Molenbeek : la future école en face de Tour et Taxis recalée pour des problèmes esthétiques

Le projet de la future école Saint-Michel qui doit s’installer à Molenbeek-Saint-Jean, en face de Tour et Taxis, est pour l’instant bloqué en raison de problèmes esthétiques, selon la Région bruxelloise, qui estime toutefois que le projet va aboutir après quelques réaménagements.

Nous vous l’évoquions en avril dernier : un promoteur privé a repris le bâtiment Saint-Michel en face de Tour et Taxis pour faire de cet ancien dépôt de cigarettes une nouvelle école néerlandophone, capable d’accueillir 60 classes sur 18.000 m². Le projet semble ambitieux, et a le soutien de la commune. Toutefois, les initiateurs de cette nouvelle école vont devoir patienter avant de lancer la construction.

En effet, le cabinet de Rudi Vervoort estime que le projet ne peut se poursuivre sans quelques changements esthétiques, confirme-t-on dans La Capitale. La Région souhaite en effet “garder la structure en béton du bâtiment et des éléments monumentaux du bâtiment” et évoquer “un manque de lumière” dans le bâtiment. “Le projet va aboutir”, affirme encore la porte-parole de Rudi Vervoort.

Gr.I. – Photo : Kairos

Partager l'article

27 octobre 2017 - 11h27
Modifié le 27 octobre 2017 - 11h27