Mega World, qui avait repris les magasins Blokker, en faillite : près de 650 personnes sans emploi

Magasin Mega World Jette - Belga Thierry Roge

Le tribunal de l’entreprise de Malines a prononcé mardi la faillite de Mega World, l’entreprise qui avait repris les magasins Blokker en février dernier, a indiqué l’administrateur provisoire Thierry Lamar à Belga. Environ 650 personnes perdent leur emploi.

Cette faillite n’est pas une surprise. L’entreprise a plus de 40 millions d’euros de dettes et avait demandé un plan de réorganisation judiciaire qui avait été rejeté précédemment par le tribunal de l’entreprise et par la cour d’appel d’Anvers, car les prévisions de bénéfices avaient été jugées irréalistes.

123 magasins n’ouvriront plus et environ 650 personnes perdent leur emploi. L’enseigne était notamment présente à Woluwe-Saint-Lambert, Jette, Etterbeek, Uccle ou encore Molenbeek.

Le tribunal a désigné les deux administrateurs provisoires, Thierry Lamar et Kristin Van Hocht, comme curateurs. Mardi après-midi, ils se rendront au siège de Mega World à Lierre où ils géreront la liquidation.

Avec Belga – Photo : Belga/Thierry Roge

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales