Les logos de plusieurs organisations piratés pour dénoncer le plan de réaménagement du rond-point Schuman

Les logos de plusieurs organisations ont été utilisés sur un communiqué dénonçant des effets négatifs qu’auraient les travaux de réaménagement du rond-point Schuman.

Le logo de l’Arau, l’Atelier de Recherche et d’Action urbaines, a été piraté pour dénoncer un “plan Smet” pour le rond-point Schuman, dénonce ce lundi l’organisation à travers un communiqué. Ils assurent que des riverains du quartier européen ont reçu des toutes-boîtes trilingues avec le logo de l’Arau, ceux du Bral, du Gracq et de Schone Lucht BXL Air Propre faisant état d’une future déviation du trafic vers des rues plus petites à cause des travaux.

Nous n’avons pas été consultés et nous ne savons pas qui est à l’origine de cette initiative, dénonce ce lundi l’Arau. Les autres ASBL mentionnées sont dans le même cas (…) L’ARAU n’est aucunement impliqué dans cette démarche.

Nous ne savons pas confirmer ni démentir si l’aménagement du rond-point Schuman engendrera une augmentation du trafic dans les rues avoisinantes ou pas“, précise également l’organisation. Elle conclut en lançant un appel au ministre bruxellois des travaux publics: “En vue d’une information correcte des Bruxellois, il serait plus pertinent de faire connaître les tenants et aboutissants réels du projet de réaménagement du rond-point Schuman.

Rédaction, photo D.R.

Partager l'article

15 janvier 2018 - 12h45