Les orages frappent Bruxelles ce mercredi : plusieurs tunnels touchés par les inondations

Ce mercredi après-midi, les nuages prendront le dessus depuis le sud avec des averses parfois orageuses, annonce l’Institut royal météorologique (IRM) dans son bulletin météo.

Par endroits, il faudra s’attendre à d’importantes quantités de précipitations durant une grande partie de la journée. De la grêle sera aussi possible localement. L’ensemble du pays est ainsi en alerte orange aux orages jusqu’à 2h00 du matin.

Suite aux orages qui touchent actuellement Bruxelles, plusieurs tunnels sont touchés par des inondations comme le tunnel George Henri, le tunnel Porte de Hal et le tunnel Stéphanie. Suivez Bruxelles Mobilité sur Twitter et sur notre fil info pour connaître les dernières infos, ainsi que notre page spéciale “Trafic et Travaux” pour suivre la situation en temps réel.

En outre, le parking de la place Flagey à Ixelles a été fermé, pour éviter que les voitures soient touchées en cas d’inondation du bassin d’orage tout proche.

Selon un premier bilan des pompiers de Bruxelles, confirmé vers 17h45, les pompiers sont intervenus à 24 reprises pour des avaloirs bouchés sur des chaussées inondées. Une dizaine d’interventions chez des particuliers ont également été enregistrées suite à des infiltrations d’eau et des caves inondées, nous précise le porte-parole du SIAMU Walter Derieuw.

Mercredi soir, il faudra encore composer avec des averses et des orages. Ce n’est que dans le courant de la nuit qu’ils s’évacueront vers les Pays­-Bas et que le temps redeviendra plus sec avec de larges éclaircies. Localement, un peu de brume ou un banc de brouillard sera à nouveau possible. Jeudi et vendredi, quelques averses locales sont attendues l’après-midi mais le week-end devrait être plus sec.

Rédaction avec Belga

Partager l'article

17 juin 2020 - 17h30
Modifié le 17 juin 2020 - 17h48