L’homme d’affaires Georges Gutelman est décédé

Georges Gutelman, homme d’affaires belge, essentiellement actif dans le secteur de l’aviation est décédé dans la nuit de lundi à mardi. 

Georges Gutelman est décédé à l’âge de 81 ans. Contactée par nos soins, Aline Gutelman, confirme le décès de son mari, dans la nuit de lundi à mardi, “de maladies“. Aline Gutelman vivait avec son époux depuis plusieurs années à Tel Aviv. La santé de Georges Gutelman s’était dégradée en 2015.

L’homme d’affaires belge est né en 1938 de parents immigrés polonais. Durant la Seconde Guerre mondiale, Georges Gutelman fut caché auprès de parents catholiques.

A la suite d’études d’ingénieur, option métallurgie, à l’Université de Liège et un voyage aux Etats-Unis, il a le projet de réunir des amis afin d’organiser des voyages en avion. En 1971, il fonda la compagnie aérienne Trans European Airways (TEA).

En mettant ses avions au service de l’opération Moïse, Georges Gutelman a permis l’évacuation de milliers de Juifs d’Ethiopie en les emmenant jusqu’en Israël, en passant par le Soudan. Ils souffraient de la famine durant l’hiver 1984-1985.

Il a été élu manager de l’année par l’hebdomadaire économique Trends-Tendances.

Nous présentons nos condoléances à la famille.

C.Bk. / Image: Belga

Partager l'article

05 novembre 2019 - 09h57