Les soldes seront prolongées jusqu’au 14 février

C’était une proposition du groupe MR au fédéral. Après consultation avec les représentants des commerçants, le ministre de Indépendants, David Clarinval et les autres partis de la majorité fédérale, ont décidé de prolonger la période des soldes jusqu’au 14 février.

Cela devrait permettre aux commerçants d’écouler leurs stocks sans provoquer de grande concentration dans les boutiques. La proposition doit encore être discutée au parlement mais il y a 99% de chance qu’elle soit adoptée comme l’a affirmé David Clarinval (MR).

Les commerçants sont satisfaits de la décision à venir. “Bonne nouvelle pour les clients et les commerçants”, a indiqué Comeos sur Twitter. La fédération du commerce est également satisfaite que cette prolongation soit clairement confirmée pour cette année uniquement.

Pour Mode Unie, la fédération des magasins de mode indépendants, membre de l’Unizo, une telle prolongation constitue une reconnaissance des problèmes spécifiques auxquels est confronté le secteur de la mode. Les magasins qui ont été obligés de fermer une seconde fois en novembre conservent encore de nombreux stocks.

■ Interview de David Clarinval, ministre des Indépendants par Fabrice Grosfilley