Découvrez   

Les sapins de Noël quittent les demeures : voici où et quand déposer votre sapin en Région bruxelloise

Les fêtes de fin d’année sont terminées, le marché de Noël va bientôt fermer ses portes et dans les demeures, le sapin va bientôt quitter sa robe d’hiver.

Après avoir illuminé les salons et autres grands lieux de la capitale, il est temps pour les sapins de Noël de prendre leur retraite annuelle. Il ne faut toutefois pas jeter ces arbres n’importe où. Il y a des règles à suivre : pas question de le laisser sur le bord du trottoir à n’importe quelle heure… Bruxelles-Propreté propose en effet des collectes spécifiques selon les communes.

Durant le mois de janvier, les sapins de Noël peuvent être déposés devant votre habitation, le jour de la collecte des déchets de jardin. Pour savoir quand les agents de Bruxelles-Propreté viennent collecter ces déchets de jardin (à déposer dans les sacs verts) et les sapins de Noël, il vous suffit de consulter le moteur de recherche de Bruxelles-Propreté et d’y indiquer votre adresse. Évidemment, les sapins doivent être abandonnés sans décorations ou pot. Le croisillon de maintien en bois ne doit par contre pas être retiré. Seuls les sapins dits “naturels” seront enlevés par les services compétents : les sapins artificiels doivent être déposés dans un centre de recyclage en tant qu’encombrant naturel.

Vous pouvez également déposer votre sapin de Noël dans l’un des Recyparks de la Région bruxelloise, soit les centres du boulevard de l’Humanité à Forest, du boulevard de la Deuxième Armée Britannique à Forest, du pont Van Praet, d’Auderghem (seulement pour les habitants d’Auderghem, Ixelles, Watermael-Boitsfort et Etterbeek) et de Woluwe-Saint-Pierre (seulement pour les habitants de Woluwe-Saint-Pierre et de Woluwe-Saint-Lambert). Cliquez ici pour découvrir les heures d’ouverture.

Gr.I. – Photo : illustration BX1

Partager l'article

03 janvier 2020 - 07h10
Modifié le 03 janvier 2020 - 17h22