Découvrez   

Les Pompiers de Bruxelles confrontés à trois missions atypiques, ce vendredi

Les Pompiers de Bruxelles ont été confrontés, ce vendredi, à trois missions sortant de l’ordinaire, rapporte leur porte-parole, Walter Derieuw.

Tous les jours, les Pompiers de Bruxelles mènent à bien des missions diverses, connues de toutes et de tous, comme l’Aide Médicale Urgente avec les ambulances 112, l’extermination de nids de guêpes, éteindre des incendies, etc“, explique Walter Derieuw, mais “hier, vendredi 18 septembre, les sapeurs-pompiers sont aussi intervenus pour trois interventions sortant de l’ordinaire“.

Ainsi, les pompiers sont d’abord intervenus dans une station-service, chaussée de Mons à Anderlecht. “Il y avait une fuite entre le pistolet et le tuyau, et une cliente a été aspergée de carburant“. Si aucun suivi médical n’a été nécessaire, les sapeurs ont dû sécuriser la pompe, pour la mettre hors service, et une flaque d’essence du quinzaine de mètres carrés a été neutralisée par leurs services.

À Schaerbeek, un pizzaïolo au bras coincé dans sa machine à pétrir

Avant midi, les Pompiers bruxellois ont été appelés dans un restaurant de Schaerbeek, chaussée de Haecht. “Un  employé du restaurant avait le bras coincé dans une machine à pétrir la pâte pour les pains et les pizzas“, évoque Walter Derieuw, “les secours, une auto-pompe, le camion de désincarcération, un SMUR et une ambulance ont été, entre autre, envoyés sur place“.

La machine à pâte a ainsi été démontée par les pompiers et un technicien de maintenance, pour libérer le bras du blessé. Souffrant de blessures sérieuses, elle a été escortée par le SMUR jusqu’à l’hôpital.

Un enfant avec la main coincée dans les portes d’un ascenseur, à Etterbeek

Dans l’après-midi, “une maman, en panique totale, a fait appel à la CU112 pour signaler que son enfant d’un an environ s’était coincé la main dans les portes d’un ascenseur. Les pompiers et les secours médicaux ont été immédiatement envoyés à Etterbeek, avenue des Volontaires“, relate le porte-parole.

À l’aide d’un pied-de-biche spécial, les pompiers sont parvenus à créer une ouverture entre les portes coulissantes, et libérer ainsi la main de l’enfant. Il a ensuite été évacué vers l’hôpital pour des examens nécessaires.

ArBr – Photo : Belga (archives)

Partager l'article

19 septembre 2020 - 12h13
Modifié le 19 septembre 2020 - 12h13