Les parcs fermés jusqu’à dimanche suite aux orages annoncés
Des orages et des vents soufflant jusqu’à 80 km/h sont annoncés dès ce vendredi soir sur la capitale, annonce l’Institut Royal de Météorologie belge (IRM).
Le pays est en alerte jaune aux orages depuis ce vendredi midi jusqu’à dimanche, 5h00 du matin, annonce l’IRM. Des orages peuvent ainsi se développer durant le week-end, accompagnés de précipitations abondantes, de grêle et de rafales pouvant atteindre les 80 km/h.
Face à ces prévisions, Bruxelles-Environnement a confirmé la fermeture des parcs régionaux à partir de 14h00, ce vendredi soir. Cette fermeture durera jusqu’à dimanche matin. Des inspections auront alors lieu, avant de confirmer la réouverture de ces espaces verts. La zone de police de Bruxelles Capitale-Ixelles précise toutefois que la circulation automobile dans le Bois de la Cambre ne sera pas interdite malgré les orages.
Les communes d’Auderghem (dès 19h), de Bruxelles, de Ganshoren, de Schaerbeek (dès 20h) et de Woluwe-Saint-Lambert ont également annoncé la fermeture de leurs parcs communaux, de leurs espaces verts, de leurs cimetières et de leurs plaines de jeux jusque dimanche matin.
Gr.I. – Photo : Belga/Thierry Roge