Découvrez   

Les magasins Cameleon bientôt rouverts : “On veut faire bien plus que de l’outlet”

Les célèbres magasins de vêtements en déstockage Cameleon vont pouvoir rouvrir leurs portes dans les prochains jours grâce à une reprise de l’entreprise qui avait fait aveu de faillite en novembre dernier.

Annoncée en faillite en novembre dernier, l’entreprise Cameleon a été reprise par l’ancienne directrice opérationnelle du groupe Pascale Switten, accompagnée de deux entrepreneurs, Thibaut Dehem et Alexis Malherbe, rapportait ce mardi L’Écho.

Comment la reprise va-t-elle se dérouler ? Les salariés pourront en devenir s’ils le souhaitent actionnaires de l’entreprise au bout de deux à trois mois via une coopérative d’activités, rapporte Alexis Malherbe. Avant une quête de fonds destiné à permettre la stabilisation du capital de l’entreprise, qui compte des magasins à Woluwe-Saint-Lambert et Genval.

Le commerce pourrait d’ailleurs évoluer et ne plus vendre que des vêtements de déstockage, mais aussi proposer des échoppes de nourriture ainsi que des espaces pour l’événementiel.

Sur les 110 salariés annoncés en novembre, près de 80 travailleurs devraient être conservés, avec l’objectif d’atteindre 140 employés d’ici trois ans.

■ Interview d’Alexis Malherbe, l’un des repreneurs de l’entreprise, par Fabrice Grosfilley dans Toujours + d’Actu.

Partager l'article

23 décembre 2020 - 12h53
Modifié le 23 décembre 2020 - 12h53