Découvrez   

Les Bruxellois pourront acheter de l’électricité grâce… au Brussels Beer Project

Une collaboration est lancée entre les brasseurs du Brussels Beer Projet et la plateforme énergétique Bolt.

Si le Brussels Beer Project travaille déjà depuis plusieurs mois avec l’opérateur énergétique Bolt, un partenariat plus important prend désormais forme, annoncent les deux entreprises par voie de communiqué.

Ainsi, ce partenariat va notamment permettre au Brussels Beer Project de prochainement proposer de l’électricité… aux Bruxellois. “Rue Dansaert, nous brassons chaque jour l’équivalent de 2 000 bouteilles de bière en utilisant de l’énergie verte d’une ferme des environs. (…) Dès que notre nouvelle brasserie d’Anderlecht sera opérationnelle, nous proposerons nous aussi les excédents d’énergie de nos panneaux solaires en passant par Bolt. Nous prévoyons d’installer un parc de panneaux solaires de 250 m² sur le toit”, explique ainsi Sébastien Morvan du Brussels Beer Project.

La brasserie expérimente également l’utilisation du malt d’orge subsistant après le processus de brassage pour produire de l’énergie dans une installation de biogaz.

Outre cette annonce, Bolt annonce que les 350 premiers clients de la plateforme énergétique recevront prochainement un pack de 10 bières du Brussels Beer Project ainsi qu’un savon à la bière, fabriqué depuis peu grâce au malt d’orge de l’entreprise.

Gr.I. – Photo : Belga/Laurie Dieffembacq

Partager l'article

12 janvier 2021 - 13h40
Modifié le 26 janvier 2021 - 11h14