“L’école à la maison” : BX1 recherche des profs pour faire réviser les élèves pendant le confinement

Votre média régional BX1 lance une toute nouvelle émission en ce temps de confinement. Dans “L’école à la maison”, un instituteur ou une institutrice donnera un cours pour que vos enfants puissent réviser de manière ludique leurs cours.

Une nouveauté spéciale confinement sur BX1 : vu que les enfants ne peuvent plus aller à l’école, c’est l’école qui vient à eux, à travers de votre média BX1. Le concept ? Un ou une prof, qui pendant un quart d’heure donnera un cours spécial révision. Ces cours seront proposés à l’ensemble des élèves bruxellois, durant diverses émissions. Les premières seront ainsi consacrées aux révisions du CEB pour les élèves de 5e et 6e primaires.

Les rendez-vous sont fixés au lundi et au jeudi à 11h00. Le cours est suivi d’un chat avec l’instituteur pour prolonger la révision.

Vous êtes professeur dans le primaire ou dans le secondaire en Région bruxelloise et vous avez envie d’y participer ? BX1 lance un appel aux enseignant.e.s bruxellois.e.s volontaires pour organiser ce genre de programme à destination des élèves bruxellois.e.s d’autres classes. Ces leçons seront enregistrées dans une classe, sans public et dans le respect de la distanciation sociale avec l’équipe technique.

Intéressé.e.s ? Faites signe à Victoire Kaiser via l’adresse : kav@bx1.be.

La rédaction

Partager l'article

28 mars 2020 - 09h33