Le troisième manutentionnaire cargo du Brussels Airport entame ses activités

Dnata, le troisième manutentionnaire aéroportuaire de Brucargo, la division fret de Brussels Airport, débute ses activités mardi. Dnata a investi huit millions d’euros et prévoit à terme d’employer une centaine de personnes, selon le CEO Erik de Goeij. Pour le patron de l’aéroport, la présence de ce troisième opérateur est nécessaire pour répondre à la croissance du fret ces prochaines années.

Depuis fin octobre, Dnata, qui appartient au groupe de la compagnie Emirates, a sa licence pour effectuer des activités de manutention sur les vols cargo du Brussels Airport. Il s’agit du troisième acteur, après Aviapartner et Swissport.

Le premier client de Dnata est Singapore Airlines Cargo qui relie Bruxelles à Singapour huit fois par semaine. Ces vols représentent 45.000 tonnes de fret chaque année.

Le premier appareil de la compagnie pour lequel intervient Dnata est attendu à Bruxelles mardi à 16h30.

Source/Image: Belga

Partager l'article

02 avril 2019 - 11h45
Modifié le 02 avril 2019 - 11h45

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales