Découvrez   

Le parking “sauvage” sur l’esplanade du Cinquantenaire va bientôt fermer

La Régie des Bâtiments veut fermer l’accès à l’esplanade du Cinquantenaire à partir de janvier 2020, en raison de travaux. 

Des dizaines de voitures, voire des centaines, se garent chaque jour gratuitement sur l’esplanade du Cinquantenaire. Un parking “sauvage”, dont l’accès sera bientôt fermé, annonce Bruzz. Selon le média bruxellois, la Régie des Bâtiments, responsable des musées du site, va démarrer des travaux en janvier 2020 et souhaite que l’esplanade soit libre de circulation.

Les toits de certains bâtiments doivent être rénovés et la Régie craint que le stationnement sauvage créé des nuisances et un potentiel danger pour les utilisateurs. Durant toute la durée des travaux, qui prendront environ trois ans, l’accès à l’esplanade sera donc limité au personnel et aux fournisseurs. Une barrière sera installée à l’entrée.

Les visiteurs à mobilité réduite qui souhaitent se rendre en voiture au Cinquantenaire pour visiter un des trois musées ainsi que les autobus transportant des visiteurs pour un musée auront accès à l’esplanade, communique la Régie des Bâtiments. Des événements pourront toujours avoir lieu sur l’esplanade, moyennant l’accord préalable de la Régie des Bâtiments en fonction de la situation du chantier en cours.

Belga – Photo: DR

Partager l'article

20 novembre 2019 - 12h28
Modifié le 20 novembre 2019 - 19h20