L’agriculture urbaine a le vent en poupe à Bruxelles

Les 48 heures de l’agriculture urbaine auront lieu les 21 et 22 avril à Bruxelles, et dans toute la France. L’occasion de découvrir les initiatives bruxelloises et de mettre un peu la main à la pâte en participant à des chantiers de jardinage collectif. 

Semer, planter, cultiver … Le retour à la nature a le vent en poupe dans les grandes métropoles. Les Bruxellois n’échappent pas à la tendance. Ils reprennent possession de l’espace publique et de leur appartement pour les végétaliser. A plus grande échelle, certains s’emparent de grands terrains pour les cultiver. A Watermael-Boitsfort, la Ferme du Chant des Cailles exploite un terrain de plus de 200 hectares pour y cultiver des légumes et y élever quelques animaux.

Les 48h de l’agriculture urbaine

C’est sur ce thème de l’agriculture en ville que s’organisent les 48h de l’agriculture urbaine, du 21 au 22 avril à Bruxelles, organisées par l’ASBL “Aromatisez vous”. Au programme : des visites de potagers, d’espaces maraîchers, des ateliers de compost et de plantation, des rencontres et des débats.