La VUB souhaite développer les technologies pour les batteries de voitures électriques

Le groupe de recherche MOBI de la VUB investit dans une ligne pilote high tech pour la production de nouvelles technologies de batteries pour voitures électriques. Cette ligne pilote sera équipée d’une “Dry Room” ultramoderne. Le projet est actuellement en cours de construction sur le campus de la VUB à Etterbeek. 

Grâce à cet investissement, MOBI souhaite développer la capacité des batteries et augmenter leur capacité, afin que les voitures électriques puissent parcourir de plus longues distances, jusqu’à 800km. Ces innovations devraient aussi réduire les coûts des batteries et ainsi rendre plus accessibles les voitures électriques. «Nos recherches au sein du Battery Innovation Center sont en croissance constante et nous ont déjà fourni d’excellentes connaissances spécialisées“, explique le professeur Joeri Van Mierlo, responsable de MOBI. “Grâce à l’installation de la Dry Room et à notre expertise, il sera possible de réaliser de nouveaux développements dans la technologie des batteries.

Une Dry Room est une pièce dans laquelle l’humidité et la température peuvent être contrôlées avec précision. Ces deux paramètres sont importants pour la sécurité et la qualité de la batterie produite. Le projet a démarré le 29 juillet dernier et devrait être opérationnel début 2020.

T.Dest / Image : Belga

Partager l'article

09 octobre 2019 - 09h40