La Stib va remplacer 200 sièges conducteurs pour ses bus

Suite aux récentes plaintes des chauffeurs de bus concernant des sièges inconfortables, la Stib a décider de remplacer 200 sièges sur une flotte de 800 bus. Ces nouveaux sièges seront installés durant l’été, indique la DH. 

Ces sièges sont aussi inconfortables qu’un banc public, les chauffeurs finissent leur service avec des douleurs atroces tous les jours. Le problème est connu depuis la réception de ce modèle de sièges il y a de cela plusieurs années et malgré toutes leur plaintes, aucun changement. La direction a trouvé comme solution de demander aux agents qui souffrent de ce siège d’acheter un petit matelas à installer sur le siège pour rendre celui-ci plus ferme“. Ce message d’un conducteur de bus de la Stib est équivoque concernant l’état des sièges des conducteurs.

Une demande qui a vraisemblablement été entendue par la Stib, qui envisage d’installer les premiers sièges dès le mois d’avril. En attendant, l’utilisation d’oreillers orthopédiques est bien conseillée par la société de transports bruxelloise.

T.Dest / Image : BX1

Partager l'article

12 février 2020 - 11h20
Modifié le 12 février 2020 - 11h54