La Région bruxelloise est à moitié verte

Selon une nouvelle étude sur la végétalisation, il ressort que le territoire régional est verdurisé à 54,4%, révèle nos confères de la Capitale. Cette étude de 2016 a été réalisée par Bruxelles Environnement grâce à des images prises en juillet.

Ce chiffre prend en compte les espaces verts, comme les parcs et jardins publics, mais aussi les jardins privés, les pelouses des stades, les toitures vertes ou encore les rangées d’arbres le long des rues. Par contre, les chiffres sont très différents d’une commune à l’autre.

Sans surprise, c’est Watermael-Boitsfort qui a le taux de végétalisaiton le plus important avec 88% puis viennent Uccle et Auderghem. La présence des parcs et surtout de la forêt de Soignes explique ce score. Ces communes comptent également plus de maisons donc plus de jardins. En ajoutant les deux Woluwe, on atteint 52% de la surface verte de la Région.

A l’opposé, les communes les moins vertes sont Saint-Gilles et Saint-Josse avec respectivement un taux de 16 et 17%. Etterbeek complète le classement avec un taux de végétalisation de 26%.

V.Lh. – Photo: Belga/Siska Gremmelprez

Partager l'article

18 mars 2019 - 07h24