Découvrez   

Schaerbeek : la N-VA dénonce l’absence de travaux de réaménagement place Meiser

La cheffe de groupe N-VA, Cieltje Van Achter, a rappelé les accidents survenus sur cette place et l’absence de travaux de réaménagement, pourtant prévus. 

La cheffe de groupe N-VA, Cieltje Van Achter, dénonce la dangerosité de la place Meiser et le manque d’investissements pour résoudre le problème. “Depuis 2015, une étude est menée pour faire passer un tram sous la place Meiser. Aujourd’hui, soit cinq ans plus tard, nous apprenons que cette étude n’a encore abouti nulle part. Cela fait donc 5 ans que rien n’est proposé pour résoudre le problème de cet endroit. Il semblerait donc que les promesses faites au parlement, suite à de graves accidents, d’organiser des travaux d’aménagement pour cette place se soient envolées”, affirme-t-elle. “La sécurité routière devrait être l’une des priorités du gouvernement bruxellois. Quand on voit que le problème de la place Meiser est ignoré d’année en année, cela signifie qu’on ne s’en occupe pas”.

En réponse à cela, la ministre de la Mobilité Elke Van den Brandt a fait savoir que la crise sanitaire et la formation d’un nouveau gouvernement fédéral “ont impacté l’avancement du projet“. “La place Meiser et tout le quartier Reyers souffre d’un mauvais aménagement, nous héritons d’une situation en souffrance depuis trop longtemps. Dans les mois qui viennent, le gouvernement devra décider sur un projet efficace impliquant Beliris en tenant compte des possibilités budgétaires également“. Le timing et les futurs travaux restent donc encore flou.

L.T – Photo: Capture Google map

Partager l'article

09 novembre 2020 - 08h50
Modifié le 09 novembre 2020 - 08h51