Découvrez   

La journée sans voiture aura bien lieu … mais avec des adaptations

Selon les informations de la RTBF, la journée sans voiture aura bien lieu cette année à Bruxelles. L’événement, qui draine plusieurs milliers de personnes chaque année, se tiendra le dimanche 20 septembre dans les 19 communes bruxelloises. Plusieurs communes ont ainsi déjà pris des dispositions pour délivrer des dérogations aux particuliers et professionnels.

La crise implique cependant la mise en place de quelques adaptions comme le précise le cabinet de la ministre de la Mobilité, Elke Van den Brandt (Groen), contacté par la RTBF. “Cette année sera l’occasion d’une réorganisation géographique”. L’objectif sera donc de répartir les activités sur tout le territoire de la Region bruxelloise afin de ne pas regrouper un trop grand nombre de personnes au même endroit.

Si cet été, “seules” 400 personnes seront autorisées à se rassembler en extérieur (et 200 en intérieur), comme l’a annoncé le Conseil National de Sécutité, “a priori, tout sera possible après le 31 août. Mais s’il y a une rechute au niveau épidémique, nous sommes en mesure de réadapter, déclare le cabinet. Pas question donc d’annuler la journée même s’il va falloir la repenser en distribuant du gel désinfectant ou en imposant le port du masque par exemple.

A noter encore que la journée sans voiture se déroulera au même moment que les Journées bruxelloises du patrimoine, pour l’instant toujours maintenues.

A.V.Photo: Belga

Partager l'article

27 juin 2020 - 14h36
Modifié le 27 juin 2020 - 15h11