Découvrez   

La famille de Mehdi organise une marche blanche le 27 octobre à Bruxelles

Le 20 août dernier, Mehdi Ayoub (17 ans), perd la vie lorsqu’il est renversé par une voiture de police, alors qu’il traversait la rue, à proximité de la galerie Raveinstein. Alors que les circonstances de l’accident ne sont toujours pas claires, la famille a décidé d’organiser une marche blanche le 27 octobre, afin de rendre hommage au jeune homme. La marche débutera Place De Brouckère avant de se terminer Mont des Arts. 

Les circonstances de l’accident sont encore à élucider. La voiture de police en question était-elle équipée d’un gyrophare ? Le jeune homme a-t-il traversé sur un passage piéton ? Selon le procureur, Mehdi Ayoub a été percuté alors qu’il cherchait à s’enfuir d’un contrôle d’identité. Des allégations dont la famille n’avait pas souhaité réagir. “Nous ne voulions pas réagir sous le choc”, explique Bouda Ayoub, le frère de Mehdi. “Nous voulions prendre le temps de faire notre deuil avant de nous exprimer“, relate le jeune homme à Bruzz.

Retrouvez-ici la page Facebook de l’événement

Afin de rendre hommage à son frère, Bouda a décidé d’organiser une marche blanche, pacifique : “Le blanc est une couleur importante pour ma mère. Nous l’avons fait de cette façon à l’enterrement. Mehdi était comme un ange pour elle, d’où le choix du blanc“. Des ballons blancs seront aussi libérés Mont des Arts à la fin de la marche, à l’endroit où Mehdi est décédé. 

T. Dest / Image : Facebook/Marche blanche pour Mehdi

Partager l'article

09 octobre 2019 - 07h41
Modifié le 09 octobre 2019 - 07h41