La commune d’Uccle cherche un exploitant pour la guinguette du parc de Wolvendael

Uccle lance un appel à projets pour trouver un candidat dans la restauration afin d’exploiter la guinguette de 27m2  implantée dans le parc Wolvendael.

Une zone de 80m2  permet d’accueillir le public en y installant des tables et des chaises.

“Les candidats doivent présenter des projets incluant les éléments suivants : un débit de boissons et une petite restauration durables (en vue d’obtenir le label Good Food), des offres de formation pour les jeunes et de réinsertion sur le marché du travail pour les demandeurs d’emploi”, explique la commune, avant d’ajouter que la priorité sera donnée à un projet à portée culturelle.

L’exploitation sera de neuf ans et la guinguette devra être ouverte au minimum du 1er juin au 30 septembre, ainsi que tous les week-ends d’avril et de mai.

“La configuration du parc de Wolvendael permet parfaitement l’instauration d’un esprit de ginguette en harmonie avec la sérénité d’un espace vert. Le parc devient alors plus qu’un lieu de promenade, il devient un lieu de vie et créateur de lien social”, indique Maëlle De Brouwer, Échevine des Espaces Verts.

Boris Dilliès, le bourgmestre d’Uccle se dit quant à lui heureux de voir aboutir ce projet auquel il pense depuis longtemps.

A.V. – Photo: BX1

 

Partager l'article

12 février 2020 - 15h41