Koekelberg : la police ouvre le feu sur un véhicule

Le suspect a laissé son véhicule et est en fuite.

La police a ouvert le feu ce lundi en fin d’après-midi sur un véhicule qui tentait de fuir à un contrôle, nous a confirmé Johan Berckmans, porte-parole de la zone de police de Bruxelles-Ouest. Des motards de police ont voulu contrôler un véhicule sur le boulevard Charles Quint à Ganshoren. Voulant se soustraire à ce contrôle, le conducteur du véhicule a pris la fuite de manière dangereuse. Il a notamment pris une route en sens interdit et il a manqué d’écraser plusieurs piétons. Il a ensuite renversé un agent de police. Menacé par l’attitude du chauffard, un policier a ouvert le feu en bas de carrosserie pour arrêter le véhicule. Les coups de feu ont été tirés au niveau de la rue Omer Lépreux à Koekelberg.

Le véhicule a ensuite pris la direction de la station de métro Osseghem à Molenbeek. Le conducteur a finalement quitté son véhicule au niveau de l’avenue Mahatma Ghandhi à Molenbeek-Saint-Jean, et s’est enfui à pied vers un parking.

Personne n’a été blessé pendant la course-poursuite. Le suspect est toujours en fuite et est activement recherché, nous a indiqué Johan Berckmans.

T.D., image Google Maps

Partager l'article

29 juillet 2019 - 18h40