Jeune fille de 14 ans renversée à Schaerbeek : le suspect est relâché sous conditions

L’homme suspecté d’avoir commis un délit de fuite jeudi après avoir renversé avec sa voiture une jeune fille à Schaerbeek a été inculpé mais relâché sous conditions, a indiqué le parquet.

► Schaerbeek : un automobiliste renverse une jeune fille et prend la fuite

Une fille de 14 ans a été fauchée par une voiture jeudi matin au croisement de la chaussée de Helmet et de la rue Waelhem à Schaerbeek. L’automobiliste a pris la fuite après la collision. La victime, elle, a été emmenée à l’hôpital dans un état critique. Ces jours ne sont plus en danger. Le conducteur du véhicule, qui a pris la fuite après l’accident, a été interpellé peu après.

Le suspect reste en liberté, mais ne peut plus conduire

Il a été auditionné ce vendredi par le juge d’instruction. Il était inculpé pour accident avec délit de fuite ayant provoqué des coups et blessures volontaires.

Le conducteur pourra rester en liberté moyennant le respect de certaines conditions, dont celle de ne pas conduire de véhicule, a précisé le parquet de Bruxelles, vendredi après-midi. “En cas de non-respect des conditions, le suspect pourrait être placé en détention préventive. Lorsque l’enquête sera terminée, le parquet pourra solliciter son renvoi devant le tribunal pour qu’il réponde de ces faits”, a déclaré Stéphanie Lagasse, porte-parole du parquet de Bruxelles.

L’homme récidiviste roulait sans permis

L’homme récidiviste roulait sans permis. Cet homme a en effet déjà été reconnu coupable d’un accident de la route et son permis de conduire lui avait été retiré. Il n’était pas autorisé à conduire lorsqu’il a percuté l’adolescente. La voiture au volant de laquelle il se trouvait jeudi était une voiture de location louée sous un faux nom.

Avec Belga

Partager l'article

14 juin 2019 - 15h25