Découvrez   

Ixelles et Bruxelles autorisent une manifestation de gilets jaunes samedi 30 novembre

Les bourgmestres d’Ixelles et de Bruxelles ont autorisé une manifestation de gilets jaunes ce samedi 30 novembre. Elle partira de la place du Luxembourg et rejoindra le rond-point Schuman, selon les informations de la Dernière Heure, confirmées par nos soins. 

Une nouvelle manifestation de gilets jaunes aura lieu le samedi 30 novembre dans les rues de Bruxelles. Les bourgmestres d’Ixelles et de Bruxelles-Ville, respectivement Christos Doulkeridis et Philippe Close, ont reçu une demande, qu’ils ont tous les deux acceptée.

Le cortège se rassemblera à partir de 14h sur la place du Luxembourg, passera par la rue de Trèves, la rue Jacques de Lalaing, la chaussée d’Etterbeek, la rue Belliard, l’avenue de la Joyeuse Entrée, la rue de la Loi pour finir au rond-point Schuman, vers 15h.

La police s’attend à une centaine de manifestants et a prévu un dispositif de sécurité, mais elle ne préfère pas communiquer sur les moyens mis en place, nous explique Ilse Van de Keere, porte-parole de la police de la zone Bruxelles Capitale-Ixelles. Les bourgmestres se disent vigilants.

C.Bk. / Image: Belga

Partager l'article

26 novembre 2019 - 14h55
Modifié le 26 novembre 2019 - 14h55