Ixelles: le CDH présente Objectif XL, une liste de rassemblement

La liste sera tirée par Geoffroy Kensier.

La section ixelloise du CDH présente ce mardi sa liste Objectif XL en vue des communales du 14 octobre prochain. Cette liste indépendante rassemble des nouveaux visages en politique. Différentes problématiques sont inscrites à leur programme. Ils souhaitent notamment renforcer les effectifs et les moyens du service de la propreté publique, revoir le système de répartition des subsides aux associations, améliorer la gestion et l’entretien des parcs et des espaces verts, mettre en place un parcours d’artistes, accélérer les délais de traitement des dossiers urbanistiques…

La liste sera tirée par Geoffroy Kensier 38 ans, qui affiche notamment une expérience aux ministères des Affaires étrangères et de l’Intérieur, au parlement et à la Commission européenne. Elle sera poussée par Julie de Groote.

Ils dénoncent également l’action de la majorité actuelle sur différents dossiers: “Les Ixellois ont été les premières victimes de la politique d’immobilité de Pascal Smet et ce avec la passivité déconcertante de la majorité MR-PS-DéFI. Abattages d’arbres, absence de coordination des chantiers, embouteillages monstres, faillite de commerces… les Ixellois ont été véritablement abandonnés à leur sort“, dénoncent-ils notamment. Ils pointent également la propreté publique comme point noir de la majorité actuelle: “Ixelles reste une commune sale, les poubelles débordent, les dépôts sont légions. Il y a une sorte de fatalisme de la part des autorités qui est inacceptable pour les Ixellois.

Rédaction

 

Partager l'article

11 septembre 2018 - 15h25