Huit compagnies circassiennes bruxelloises en tournée jusqu’en janvier en Italie et France

Huit compagnies circassiennes bruxelloises seront en tournée en Italie et en France de septembre 2018 à janvier 2019. Plus de cent représentations sont programmées.

“Bruxelles en Piste”, le volet international de l’année du cirque, focusCIRCUS.brussels, a été inauguré ce week-end à Turin par le ministre de la Promotion de Bruxelles à la Fédération Wallonie-Bruxelles, Rachid Madrane.

Orchestrée par les Halles de Schaerbeek et majoritairement portée par d’anciens étudiants de l’Ecole Supérieure des Arts du Cirque de Bruxelles (ESAC), la tournée prévoit une centaine de dates se déployant sur deux aires régionales: l’une est centrée sur le Piémont et sur l’Émilie Romagne en Italie d’un côté, et sur la Savoie en France de l’autre ; la seconde en France est composée des Pays de Loire et de la Bretagne.

Les huit compagnies de cirque programmées représentent aussi bien la jeune génération que des artistes dont la réputation internationale n’est plus à faire: Cie Back Pocket (La Vrille du Chat), Carré Curieux (Famille Choisie), Cie la scie du Bourgeon (E-nosens), Cie Menteuses (A Nos Fantômes), Gaël Santisteva (Talk Show), Piergiorgio Milano (Pesadilla), Cie du Poivre Rose (Mémoires) et Claudio Stellato (La Cosa).

Le projet focusCIRCUS.brussels est une initiative du ministre de la Promotion de Bruxelles à la Fédération Wallonie-Bruxelles, qui a pour objectif de célébrer durant une année, de mars 2018 à mars 2019, la vitalité du cirque bruxellois au travers de nombreux événements à Bruxelles et à l’étranger.

Belga – Photo/Cie Back Pocket – La vrille du chat

Partager l'article

16 septembre 2018 - 11h27