bool(false)

Les hôtels bruxellois ont atteint en juin dernier le chiffre record de 77% d’occupation

Les hôtels de la capitale ont ainsi dépassé le record précédent de 73% qui datait de 2015.

En raison notamment des attentats de 2016, la Région bruxelloise a attiré moins de touristes en 2016 et 2017. Deux ans plus tard, les chiffres du secteur touristique sont de nouveau positifs, ressort-il des chiffres de la BHA (Brussels Hotels Association) et Visit.Brussels. Le taux de 77 % d’occupation atteint en juin dernier représente pas moins de 750.000 nuitées. Parmi les solides coups de boost: le festival musical Tomorrowland et le dernier sommet de l’Otan.

Au mois d’août, le taux de 68% est moins élevé qu’en juillet, mais en hausse de 4% par rapport à l’année dernière. Un nombre plus important de nuitées a été observé au moment du tapis de fleurs. Au total, le nombre de nuitées s’est élevé le mois dernier à 718.000.

Belga

 

Partager l'article

03 septembre 2018 - 18h10
Modifié le 03 septembre 2018 - 18h10

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales