Homeless Webshop : un site de commerce en ligne pour aider les sans-abris

L’association Solidarité Grands Froids a lancé ce vendredi le “Homeless Webshop”, un site de commerce en ligne éphémère qui permet la récolte de fonds pour aider les personnes sans-abris.

Le principe de ce “Homeless Webshop” se veut original : ce site de commerce en ligne ne possède pas d’adresse et est donc “sans domicile fixe”. Le site est ainsi hébergé par d’autres sites Internet pour permettre son existence. Plusieurs grandes entreprises, comme Touring, Mozzeno, Kyalin, Denys Research Consultants, Sanoma, Het Laatste Nieuws, Solanas, La Libre Belgique et TBWA Belgium, ont ainsi accepté d’héberger le webshop.

Le site propose ainsi des biens et services allant d’un café à 2 euros, à une visite chez le médecin à 25 euros, en passant par des nuitées dans un hébergement, au chaud, pour 150 euros. Chaque consommateur qui achète ces biens et services fait ainsi un don à l’ASBL Solidarité Grands Froids.

Cette campagne permet ainsi d’aider l’hébergement des sans-abris à Bruxelles. En 2016, plus de 6.000 personnes, dont plus de 700 enfants, ont ainsi pu être hébergées dans la capitale.

Vu que l’adresse du site internet change tous les jours, l’ASBL propose de se rendre sur la page Facebook de Solidarité Grands Froids pour découvrir le nom du site où le webshop est temporairement hébergé et ainsi faire un don.

Gr.I. – Photo : Homeless Webshop

Partager l'article

22 décembre 2017 - 11h10