Groen souhaite une école bilingue dans chaque commune bruxelloise

Le chef de groupe Groen au Parlement bruxellois Bruno De Lille souhaite installer une école bilingue dans chaque commune bruxelloise, a-t-il confié en vue des prochaines élections régionales.

Le parti écologiste néerlandophone Groen souhaite parfaire la connaissance des langues des élèves bruxellois et propose l’instauration d’une école bilingue dans chaque commune bruxelloise. Bruno De Lille, chef de groupe Groen au Parlement bruxellois, confirme cette proposition à l’agence Belga : il souhaite mettre en place un projet pilote dès la prochaine législature pour ensuite installer de nouvelles écoles bilingues sur le territoire bruxellois.

Groen estime que ce projet pilote pourrait être lancé par les communautés flamande et française, mais demande que la Région bruxelloise puisse également avoir la possibilité de réaliser ce projet elle-même. Le parti écologiste souhaite ainsi parfaire ce programme d’études bilingues avec l’appui des universités et écoles supérieures dans la capitale.

“De nombreuses recherches ont été faites sur le sujet et des méthodes pour une éducation bilingue réussie existent”, estime Bruno De Lille. “Quoi de plus logique qu’une éducation bilingue dans une ville officiellement bilingue ? Par ailleurs, un récent sondage montre que 90% des Bruxellois sont favorables à cette proposition”, clame-t-il.

Gr.I. avec Belga – Photo : Belga/Jean-Marc Hervé Abelard

Partager l'article

21 février 2019 - 12h06