Découvrez   

Facebook fait un don de 30.000 euros à MolenGeek

Facebook a fait un don de 30.000 euros à MolenGeek afin de soutenir le centre de formation aux technologies dans son projet de digitalisation des établissements scolaires.

Les fonds seront utilisés pour former 200 professeurs à l’apprentissage en ligne, indique MolenGeek. La période de confinement imposé pour lutter contre l’épidémie de Covid-19 aura, selon l’association molenbeekoise, permis de “mettre en lumière l’importance du digital dans la société d’aujourd’hui”.

Les écoles ont dû s’adapter rapidement pour permettre à leurs élèves de poursuivre leur programme jusqu’à la fin de l’année scolaire. “C’est dans cette optique de formation à l’e-learning que MolenGeek a mis ses compétences à disposition des établissements scolaires pour les soutenir dans la transition digitale”, selon le communiqué de l’école de formation aux outils numériques et incubateur de start-ups.

Avec un don de 30.000 euros, le géant de la tech Facebook permet à l’association de former les professeurs aux outils numériques, pédagogiques et méthodologiques qui leur seront utiles pour donner des cours à distance. “MolenGeek vise la formation de 200 professeurs avec la mise en place d’un programme digital sur le long terme en collaboration avec plusieurs écoles.”, conclut le centre de formation.

Belga – Photo: James Arthur Gekiere

Partager l'article

19 août 2020 - 13h32
Modifié le 19 août 2020 - 13h32