Etterbeek : les travaux de la Place Jourdan débuteront le 8 janvier 2018

La rénovation de la place Jourdan et la création d’un semi-piétonnier dans le quartier vont bientôt débuter. Beliris annonce que les premiers aménagements vont débuter le 8 janvier prochain et devraient se conclure d’ici l’automne 2018.

Les travaux de la place Jourdan vont bientôt débuter, quelques jours après l’inauguration du nouveau bâtiment de la friterie Antoine. Ce chantier permettra de réaménager la place en semi-piétonnier avec notamment un projet de parking de 70 places souterraines non loin de là, la création d’une bande de circulation pour les bus, ou encore l’installation de fontaines.

Durant ces travaux, les commerces autour de la place seront toujours accessibles mais les voiries seront fermées selon les différentes phases des travaux. Ainsi, dès le 8 janvier, la voirie autour de la rue Froissart sera inaccessible aux véhicules. La deuxième phase débutera sur la place elle-même. La troisième phase concernera le passage entre la rue Général Leman et la rue Gray. La quatrième et dernière phase concernera le côté nord de la place, entre la rue du Cornet et la chaussée d’Etterbeek.

Les travaux se poursuivront jusqu’à l’automne 2018, estime Beliris.

Gr.I. – Photo : Sum Project/Beliris

Partager l'article

18 décembre 2017 - 15h16