Emir Kir doit-il démissionner ? La question est posée à Leila Agic et Steve Detry dans Les Experts

Pour la première émission de 2020, Jean-Jacques Deleeuw reçoit les meilleurs espoirs avec Steve Detry, président des jeunes MR et conseiller communal à Woluwe-Saint-Lambert, et Leila Agic (PS), députée bruxelloise et conseillère communale à Molenbeek. Face à eux, le jury composé d’Aurore Peignois, Marcel Sel, Chouna Lomponda et Vincent Liévin.

Ensemble, ils sont notamment revenus sur les tensions internationales entre les Etats-Unis et l’Iran, l’harmonisation des parkings à Bruxelles et la mise en place de la zone 30, l’attentat à Charlie Hebdo il y a cinq ans, l’interdiction des visites scolaires au zoo pour les élèves ixellois, du fédéral sans gouvernement.

Autre sujet abordé: la rencontre d’Emir Kir avec les maires d’extrême droite. Une rencontre qui plonge le PS bruxellois dans l’embarras depuis de nombreuses semaines. Les socialistes vont-ils l’exclure ? La commission de vigilance statuera dans les prochains jours. Voici la réponse de la députée socialiste bruxelloise, Leila Agic à ce sujet.

► Retrouvez l’intégralité des Experts de ce samedi sur notre replay

 

Partager l'article

11 janvier 2020 - 18h39