Découvrez   

Deux classes de primaire fermées après un cas de Covid-19 à l’école n°7 de Molenbeek

Après Schaerbeek et Woluwe-Saint-Pierre, c’est au tour d’une école de Molenbeek de fermer deux “bulles de contact” après un cas de Covid-19 détecté chez les élèves.

Lundi, des parents d’un élève de 4ème primaire de l’école n°7 à Molenbeek ont signalé à l’enseignante que leur enfant avait été testé positif au Covid-19. Immédiatement, l’enseignante a prévenu sa hiérarchie et une réunion d’urgence a été organisée.

Il a été décidé de mettre en quarantaine la bulle de la 4ème primaire, jusqu’au 30 juin. Les élèves faisant partie de cette bulle ne reviendront donc pas à l’école avant les vacances d’été. La décision a été validée par la bourgmestre, Catherine Moureaux (PS), en charge de l’enseignement francophone dans la commune.

L’élève testé positif a également un petit frère qui est en 3ème primaire. Par mesure préventive, la bulle de la 3ème primaire a également été fermée jusqu’à nouvel ordre. Tous les adultes ayant été en contact avec ces bulles-là doivent eux-aussi rester chez eux“, précise Rachid Barghouti, porte-parole du cabinet de Catherine Moureaux. Une troisème classe sera fermée à partir de ce soir, a précisé Catherine Moureaux au micro de Fabrice Grosfilley, dans Toujours + d’Actu sur bx1 ce midi.

Le lendemain, un courrier a été envoyé à tous les parents d’élèves pour les avertir de la situation. Les élèves qui ne font pas partie de ces deux bulles peuvent, quant à eux, continuer de se rendre à l’école.

C.TQ/Photo d’illustration

■ Explications de Catherine Moureaux (PS), bourgmestre de Molenbeek, interviewée dans Toujours + d’Actu ce mercredi

Partager l'article

17 juin 2020 - 15h00
Modifié le 17 juin 2020 - 15h12