Des centaines de personnes ont rendu un dernier hommage à Mehdi

La cérémonie d’hommage à Mehdi était organisée ce vendredi à 14h à la mosquée Al-Amal d’Anderlecht. Plusieurs centaines de personnes y ont participer pour témoigner leur soutien à ce jeune de 17 ans percuté mortellement par une voiture de police. 

Un appel aux témoignages

Les proches de la victime cherchent des témoignages via les réseaux sociaux. Ils ont créé une page facebook “Justice pour Mehdi” et espèrent éclaircir les circonstances de l’accident.

Bruxelles : le garçon de 17 ans percuté mortellement par la police fuyait un contrôle

Agé de 17 ans, Mehdi est décédé mardi vers 23h50 après avoir été fauché mortellement par une voiture de police.  Le garçon prenait la fuite face à un contrôle de police. Il a   traversé la galerie Ravenstein à pied. Il était alors pourchassé par deux policiers à pied. A sa sortie de la galerie par la rue Cantersteen, une voiture de la brigade anti-agression l’a percuté. Une équipe de cette brigade avait en effet été appelé peu avant pour un vol en cours dans le centre de Bruxelles. La police a tenté de réanimer la victime, tout comme les premiers ambulanciers arrivés sur place. Mais le jeune homme est décédé sur place avant d’avoir pu être emmené à l’hôpital.

Une enquête est en cours.

■ Images : Bruzz

Partager l'article

23 août 2019 - 17h53