De la pluie et des rafales jusqu’à 60 à 80 km/h

Le pays sera traversé d’ouest en est jeudi par une zone de pluie active, selon les prévisions de l’Institut royal météorologique (IRM). La pluie pourra être précédée de neige ou neige fondante en Ardenne. Les maxima oscilleront entre 4 degrés sur les hauteurs ardennaises et 9 degrés à l’ouest. Le vent de sud puis sud-ouest sera assez fort à fort, avec des rafales atteignant temporairement 60 à 80 km/h.

Le 1722 réactivé mercredi soir

En soirée, des averses soutenues toucheront principalement l’est du pays, avant le retour d’un temps plus sec à partir du littoral durant la nuit. Les températures seront comprises entre 1 et 6 degrés, sous un vent d’ouest graduellement modéré.

Un temps stable et sec est attendu vendredi, avec toutefois beaucoup de nuages. Le thermomètre affichera entre 5 et 10 degrés. Le vent sera faible à modéré, d’ouest à sud-ouest revenant au sud-sud-ouest.

Un week-end très doux

Les nuages persisteront samedi, accompagnés de quelques périodes de pluie à l’ouest. Le vent gagnera en puissance durant la nuit de samedi à dimanche, avec des pointes autour de 70 km/h. Les maxima seront par contre très doux, oscillant entre de 8 et 13 degrés.

Belga

L'air du temps

Publiée par L'air du temps – BX1 sur Mercredi 12 février 2020

Partager l'article

13 février 2020 - 06h55