Couleur Café a rassemblé 23.000 festivaliers par jour, un franc succès

A quelques heures du clap de fin, les organisateurs de couleur Café dressent un bilan provisoire “plus que positif”, alors que le festival a affiché sold-out de vendredi à dimanche.

Quelque 23.000 festivaliers par jour se sont pressés dans le parc d’Osseghem depuis vendredi“, a affirmé le porte-parole Dennis Corbesier, pour qui l’édition 2019 a été “parfaite”. Malgré des températures dépassant parfois 30 degrés, aucun incident particulier lié à la chaleur n’a perturbé les festivités.

Dimanche après-midi, peu après l’ouverture des portes, Martha Da’Ro, primée pour son rôle dans le film “Black”, a rassemblé les premiers festivaliers sur la promesse d’un show empreint d’élégance, mêlant pop, RnB et accents de jazz. A quelques mètres de là, la prestation festive d’Amparanoia a réveillé les plus engourdis, alors que l’Ivoirien Tiken Jah Fakoly, sur la scène principale, a séduit un public dense par ses textes engagés et ses percussions imparables. Une première mise en jambes avant la prestation très attendue du patron des Balkans Goran Bregovic et de son Wedding and Funeral Orchestra, un mélange irrésistible de cors, cornemuses et chanteurs bulgares et roms capables de retourner l’assistance.

La soirée verra encore défiler le Jamaïcain Protoje, roi incontesté du reggae contemporain, la grande dame du hip-hop des années 90 Lauryn Hill et, en point d’orgue, les Congolais de Kokoko! . Une programmation qui renoue avec l’ADN “world” du festival, après une journée marquée du sceau du hip-hop et des musiques urbaines samedi.

Belga