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Coronavirus : Vivaqua s’adapte et suspend les coupures d’eau pour factures impayées

Vivaqua, l’intercommunale bruxelloise des eaux, annonce dimanche prendre des dispositions pour garantir ses services, face à la pandémie de coronavirus.

Sur le terrain, “les équipes de Vivaqua se mobilisent pour continuer à assurer ses activités de service public de première nécessité auprès de ses clients, tout en prenant toutes les dispositions pour limiter les risques de propagation du coronavirus“, explique ainsi Bernard Van Nuffel, le président de Vivaqua, dans un communiqué.

Concrètement, les interventions non-urgentes (remplacement des compteurs, relevés d’index) sont post-posées. Seules les interventions urgentes, comme la réparation des fuites, les chantiers de distribution et d’assainissement en cours ou encore la vérification de la conformité des installations intérieures, sont encore assurées. Lors d’interventions à domicile, l’intercommunale demande également à ses clients de signaler si une personne fragile ou contaminée est présente.

Au sein de ses bureaux, le service clientèle n’est accessible que par téléphone ou par mail, afin d’appliquer les mesures de distance sociale. Le télétravail est également favorisé. Pour les déplacements, l’usage des transports en commun est limité via la mise à disposition de véhicules de service.

Enfin, Vivaqua a aussi décidé de suspendre les coupures d’eau relevant de défaut de paiement jusqu’à un retour à une situation normale, afin de permettre à chacun de pratiquer les mesures élémentaires d’hygiène préconisée pour faire face à l’épidémie.

ArBr – Photo : Belga

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15 mars 2020 - 15h47
Modifié le 15 mars 2020 - 18h47