Découvrez   

Coronavirus : le nombre de nouvelles contaminations continue de grimper en Belgique mais baisse à Bruxelles

Chambre Hôpital Médecin Coronavirus - Belga Dirk Waem

Le nombre de nouvelles infections au coronavirus a encore légèrement augmenté en Belgique. Du 5 au 11 juillet, il y a eu en moyenne 96 cas confirmés par des tests en laboratoire, soit une augmentation de 4% par rapport aux sept jours précédents, indique l’Institut de santé publique Sciensano mercredi. 

Toutefois, en Région bruxelloise, le nombre moyen de nouvelles contaminations durant cette période du 5 au 11 juillet reste en baisse : la moyenne quotidienne dans la capitale est de 13,6 cas confirmés par des tests en laboratoire, soit une diminution de 13% par rapport aux sept jours précédents.

La plupart des nouvelles infections surviennent actuellement au sein de la population active, soit les 20 à 59 ans, précise le SPF Santé publique. “À ce stade, il est important de continuer à maintenir les mesures afin de ralentir cette progression”, insistent les autorités sanitaires.

Depuis le début de la pandémie de coronavirus, 6 604 personnes ont été testées positives par un test en laboratoire en Région bruxelloise (dont 97 entre le 5 et le 11 juillet), et 62 872 sur l’ensemble du territoire belge.

Notre dossier complet sur le coronavirus en Région bruxelloise

Concernant les hospitalisations, on compte toujours 25 personnes hospitalisées pour une contamination au Covid-19 au 13 juillet, selon les derniers chiffres de Sciensano. 5 personnes sont encore aux soins intensifs et 3 d’entre elles sont sous assistance respiratoire.

Enfin, 4 décès des suites du Covid-19 ont été enregistrés en Région bruxelloise dans la semaine du 5 au 11 juillet. Sciensano rapporte également qu’une fille de 18 ans est décédée des suites du Covid-19, soit le deuxième décès d’un.e Belge de moins de 24 ans depuis le début de la crise. En tout, près de 1 500 décès ont été enregistrés dans la capitale depuis le début de la pandémie. En Belgique, 9 788 personnes sont décédées des suites du Covid-19 depuis le début de la pandémie.

Gr.I. avec Belga – Photo : illustration Belga/Dirk Waem

Partager l'article

15 juillet 2020 - 10h55
Modifié le 15 juillet 2020 - 15h13