Coronavirus : deux élèves d’Etterbeek en quarantaine, le bourgmestre est rassurant

Deux enfants de l’école néerlandophone Go ! Atheneum d’Etterbeek ont été invités à rester à la maison ce mardi, après avoir été à l’école lundi. Dans un courrier adressé aux parents, l’école annoncait la contamination d’un des parents des deux élèves.

Vincent De Wolf, bourgmestre d’Etterbeek, explique : “L’un des parents revient d’une zone à risque de contamination au nouveau coronavirus“. Les deux enfants ne présentent quant à eux aucun symptôme.

Après contact avec avec l’Agence flamande, l’école explique que des mesures supplémentaires ne sont pas nécessaires. Le bourgmestre précise : “Toutes les mesures prophylactiques ont été prises par l’école, le risque d’une éventuelle contamination d’autres enfants est très faible.”

■ Reportage de Cyprien Houdmont et Thierry Dubocquet

Partager l'article

04 mars 2020 - 16h37
Modifié le 04 mars 2020 - 16h37

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales