Découvrez   

Concert à l’Ancienne Belgique: Bertrand Cantat mettrait fin à sa carrière

Présent à l’Ancienne Belgique ce dimanche soir à Bruxelles, le chanteur français Bertrand Cantat aurait fait allusion à une fin de carrière. Après avoir annulé toutes ses dates en festival cet été, l’artiste finissait sa tournée en salle dans la capitale belge.

A la moitié du concert, l’ex leader de Noir Désir a déclaré à plusieurs reprises : “merci, ça fait plaisir. Surtout pour la dernière date de la tournée et la dernière date tout court“.

En terminant le concert et sous les ovations du public, il a remercié les personnes présentes et l’intégralité de son équipe. “Merci d’être là. Merci l’Ancienne Belgique d’être moins atteint par la misérabilité de la France”, s’est-il exprimé faisant référence aux différentes réactions à son égard dans son pays.

Pascal Humbert, du groupe Detroit, aurait confirmé l’information à la Dernière Heure : “c’est notre dernière, probablement la toute dernière. Et nous sommes très heureux que ce soit à Bruxelles“.

Le chanteur a été condamné en 2003 à huit ans d’emprisonnement par la justice lituanienne pour avoir tué sa compagne, l’actrice Marie Trintignant. Il a purgé sa peine et est sorti de sa prison française en 2007.

Le chanteur, icône pop-rock française des années 1990 avec son groupe aujourd’hui dissous Noir Désir, qui avait rencontré un énorme succès, a progressivement repris son activité publique de chanteur à partir de 2010 et est revenu dans la lumière.

Mais sa tournée 2018 suscite énormément de réactions hostiles et des manifestations lors de ses spectacles, poussant le chanteur à annuler sa tournée estivale.

Photo : BX1 – Pierre Beaudot 

 

Partager l'article

11 juin 2018 - 09h01
Modifié le 11 juin 2018 - 09h01