Le comité Alhambra publie une vidéo pour dénoncer la prostitution sauvage et la toxicomanie dans le quartier

La vidéo montre des rues envahies par les toxicomanes et les prostituées qui n’hésitent plus à exercer, à vendre ou à consommer en pleine rue.

Dans une nouvelle vidéo publiée ce mercredi sur son site, le comité Alhambra lance un nouveau cri de détresse. Depuis de nombreux mois, le quartier est confronté à la prostitution sauvage et à la toxicomanie, dénonce le collectif. La vidéo a donc pour but d’alerter les autorités.

La vidéo montre des rues envahies par les toxicomanes et les prostituées qui n’hésitent plus à exercer, à vendre ou à consommer en pleine rue, sous les fenètres des riverains.

 

https://www.facebook.com/quartieralhambra/videos/1797497756954473/

 

La vidéo résume trois jours, dans trois endroits du quartier. Il s’agit du potager, de la rue Saint-jean Népomucène et la rue de Commerçants. On y voit des dealers faire des allers-retours dans le quartiers, pour vendre de la drogue. Le problème de la prostitution sauvage est ensuite mis en lumière.

Nous espérons rapidement un cadre clair au niveau régional, voire fédéral dans un futur proche autour des questions de la drogue et de la prostitution (salles de shoot, projets Housing First… etc)”, concluent-ils dans l’extrait.

T.D.

  • Reportage de Alice Vandenbroucke et Béatrice Broutout