Découvrez   

Une clinique dentaire mobile pour les personnes dépendantes en institutions

Dentalmobilis est un concept de cabinet dentaire mobile. Une caravane aménagée comme une véritable clinique dentaire ultra-équipée permet d’effectuer les soins dentaires directement au sein des établissements spécialisés, comme les maisons de retraite. 

Certaines personnes ne peuvent pas se déplacer pour se faire soigner. C’est le cas, par exemple, des personnes âgées en maison de retraite. Pour répondre aux besoins des personnes dépendantes en institutions, des dentistes bruxellois ont eu l’idée d’aménager un camion pour le transformer en cabinet dentaire. Il en résulte une clinique dentaire ultra-moderne et parfaitement équipée, permettant d’effectuer les soins dentaires directement au sein des établissements. Les patients n’ont alors qu’à se déplacer de quelques mètres pour recevoir leurs soins.

En plus de se déplacer pour proposer des soins dans cette clinique mobile, Dentamobilis réalise des actions de sensibilisation et de formation du personnel au sein-même des établissements spécialisés.

  • Reportage de Christophe Durant et Béatrice Broutout 

 

Partager l'article

06 mars 2018 - 16h59
Modifié le 06 mars 2018 - 18h08