Découvrez   

La chaîne Fox News présente Molenbeek comme “la capitale européenne du djihad”

La chaîne Fox News présente Molenbeek comme "la capitale européenne du djihad" - BX1

La chaîne de télévision américaine conservatrice s’en prend à la bourgmestre de la commune.

Molenbeek est toujours la capitale du djihad en Europe. C’est, en substance, le message relayé dans un documentaire récemment diffusé sur la chaîne de télévision américaine conservatrice Fox News. La reporter polémique Katie Hopkins – qui travaille pour un média d’extrême droite canadien – y revient notamment sur le parti Islam, qu’elle décrit comme “l’étoile montante” des prochaines élections communales.

Lors d’un extrait, la bourgmestre de la commune Françoise Schepmans (MR) est interrogée. On lui demande notamment si elle avait été prévenue que Salah Abdeslam était suspecté de terrorisme. “Nous avions une liste contenant plus de 30 noms, mais ce n’est pas le travail de notre police locale de suivre ces gens (…) Nous ne pouvons pas arrêter des gens sans avoir constaté de délit“.

La journaliste explique ensuite: “C’est la bourgmestre, elle est là depuis 6 ans et elle n’a rien fait. C’est une partie du problème dans la capitale du djihad en Europe. Les politiciens ferment les yeux parce qu’ils dépendent des votes des musulmans. C’est la raison pour laquelle des attentats ont été planifiés en Belgique.” Elle conclut que la bourgmestre n’assume pas sa responsabilité et éclate même en sanglots, en déplorant cette situation.

 

 

“Un scénario prédéterminé”, selon Schepmans

Au micro de la RTBF, Françoise Schepmans s’est déclarée choquée par la réalisation du reportage. Selon la bourgmestre, l’équipe de télévision s’est présentée comme une simple touriste. Habituée à répondre à des questions de ses concitoyens, la bourgmestre a donc accepté de répondre. “Katie Hopkins est venue avec un scénario prédéterminé. Elle était là pour casser la commune et ses habitants. Les propos qu’elle tient sont inacceptables. C’est une atteinte à l’image de la commune scandaleuse et inacceptable.”

T.D.

Partager l'article

13 mai 2018 - 15h33
Modifié le 13 mai 2018 - 16h49