Découvrez   

Catherine Moureaux (PS) : “Jump se retire avant tout pour des raisons commerciales”

Catherine Moureaux, bourgmestre PS de Molenbeek, a répondu aux questions de Jean-Jacques Deleeuw dans l’Interview ce vendredi à 12h45 sur BX1.

La bourgmestre de Molenbeek est revenue dans un premier temps sur la décision de la société Uber de retirer ses vélos Jump de certaines zones bruxelloises dont Molenbeek à la suite de faits de vandalisme. “Il faut les mêmes services partout. C’est ça qui est délicat avec une entreprise privée parce que son but n’est pas celui-là. En réalité, on a bidouillé les dispositifs de sécurité pour ne pas payer. Il ne s’agit pas d’un vélo cassé ou jeté. Ce sont des vélos qu’on a volé. 30 vélos volés, tous retrouvés et un incident malheureux avec l’un de leurs ouvriers. Le constat me met mal à l’aise car le seul moment où Uber fait appel aux autorités locales, c’est quand il a déjà pris la décision de partir.”

“Ces sociétés délaissent facilement des quartiers, ce qui est l’inverse d’un service public. Je rappelle que Villo! travaille chez nous avec succès. Je pense donc qu’il y a là derrière une pratique commerciale avant tout afin peut-être de rentrer en négociations avec les autorités publiques”, ajoute Catherine Moureaux.

Pas de quartiers pour la mobilité douce, écoles molenbeekoises à rénover, présidence de la fédération bruxelloise du PS en vue, … : découvrez l’intégralité de L’Interview de Catherine Moureaux (PS) dans notre replay

► Retrouvez L’Interview du lundi au vendredi à 12h45 sur BX1.

Partager l'article

06 septembre 2019 - 13h12
Modifié le 06 septembre 2019 - 13h12