Un candidat PS suspecté d’être un marchand de sommeil à Molenbeek

Nasir Liaqat, 38e sur la liste PS de Molenbeek, possède un immeuble de logements qui a déjà fait l’objet de quatre arrêtés d’inhabitabilité depuis juin 2010 selon La Capitale. Une enquête est ouverte au Parquet de Bruxelles.

Cette enquête fait plutôt tache pour la section socialiste de Catherine Moureaux. Dans son programme est indiqué qu'”un logement accessible et de bonne qualité constitue, avec l’enseignement et l’emploi, un des leviers majeurs de l’émancipation sociale ».

Nasir Khan Liaqat possède un immeuble situé rue du Jardinier 41 dans le centre historique de Molenbeek. De nombreuses affiches électorales de lui sont d’ailleurs présentes sur l’immeuble. Des logements qui ont déjà fait l’objet de quatre arrêtés d’inhabitabilité depuis juin 2010. Il est suspecté d’être un marchand de sommeil.

Quatre arrêtés d’inhabitabilité

En juin 2010, le bourgmestre de l’époque, Philippe Moureaux (PS), signe le premier arrêté d’inhabitabilité. Il concernait les deux appartements du rez-de-chaussée et interdisait au propriétaire de les mettre en location. L’arrêté indiquait entre autres que « des infiltrations et des infestations fongiques sont observables sur les deux parois murales » et que « l’immeuble est dépourvu d’alimentation en gaz de ville. »

Le 2 e arrêté est pris le 28 octobre 2013 par la bourgmestre Françoise Schepmans (MR). Il concerne le logement situé au 2e étage côté droit. Le 3e arrêté date du 15 novembre 2013 et concerne l’ensemble de l’immeuble. Le dernier arrêté d’inhabitabilité a été signé en février 2017.

La Rédaction/crédit:

Partager l'article

24 septembre 2018 - 07h11
Modifié le 24 septembre 2018 - 07h59