Découvrez   

Bruxelles Mobilité offre des kits aux cyclistes pour être plus visibles dans la circulation

D’octobre à novembre, le nombre d’accidents corporels dans la région bruxelloise, impliquant par exemple des piétons, augmente de 28% pendant l’heure de pointe du soir.

Avec les jours qui raccourcissent et le temps maussade, les usagers actifs deviennent moins visibles dans la circulation. D’octobre à novembre, le nombre d’accidents corporels dans la région bruxelloise, impliquant par exemple des piétons, augmente de 28% pendant l’heure de pointe du soir.

+87% de cyclistes à Bruxelles

A Bruxelles, le vélo a le vent en poupe: ce mois de septembre 2020, la capitale comptait +87% de cyclistes par rapport au mois de septembre 2019.

Bruxelles Mobilité a donc décidé d’offrir aux cyclistes qui ne seraient pas encore équipés des kits d’éclairage lors de son action “Be Bright, use a light” qui se déroulera en collaboration avec les volontaires du Gracq jeudi 22 octobre prochain dès 7h du matin jusque 9h. Les principaux pôles de distribution cette année sont: le boulevard Reyers, la place Madou, le boulevard Général Jacques, la place Schweitzer et le square Auguste Smets.

27.000 sacs distribués aux enfants

Pendant ce mois de novembre, Bruxelles Mobilité met également à la disposition des écoles primaires des accessoires de visibilité pour les enfants. 27.000 sacs sont distribués par les zones de police ou les services de prévention.

Grace aux équipements adéquats, cyclistes et piétons se rendent plus visibles (150m au lieu de 20m) rappelle Bruxelles Mobilité.

Rédaction

 

Partager l'article

16 octobre 2020 - 09h41
Modifié le 16 octobre 2020 - 09h41