Après deux ans de travaux, le Mirano rouvre ses portes

Alors que la célèbre boîte avait été fermée durant deux ans, le Mirano rouvre ses portes vendredi. Les lieux auront désormais une triple activité, entre clubbing, événementiel et culture.

Les travaux avaient pour but de rendre au lieu son lustre d’antan, avec par exemple de nouvelles balustrades faites sur mesure. Les rénovations sont issues d’une collaboration entre Jérôme Blanchart (le propriétaire du groupe Art Blanc, spécialisé dans les locations de lieux événementiels), Tanguy Dimanche (le club manager) et Behrad Hatefi (le nouveau directeur des lieux). Ce dernier explique ainsi que “nous avons mis nos expériences en commun pour arriver à un parfait mélange entre les matériaux d’époque et ceux d’aujourd’hui. Nous avons restauré les moulures qui sont de véritables splendeurs. Les anciens gradins de cinéma ont été conservés également. Sur les murs, le plâtre a été remplacé par des lambris de bois, comme en 1934″.

Outre les soirées qui y seront organisées, le Mirano opte également pour des activités événementielles (fêtes d’entreprise, etc) et culturelles (expositions, spectacles, vernissages, etc).

D’abord casino, l’édifice existe depuis 1912, puis était devenu un cinéma, et enfin une boîte de nuit, en 1981. Il avait fermé ses portes en 2017 pour permettre les rénovations.

Arnaud Bruckner – Photo : Mirano

Partager l'article

20 septembre 2019 - 12h08