Amal Amjahid décroche une nouvelle fois l’or aux championnats du monde de ju-jitsu

Amjahid Amal (en moins 57kg) et Licai Pourtois (en fighting moins de 57kg) ont décroché l’or aux championnats du monde de ju-jitsu jeudi à Abou Dhabi aux Emirats Arabes Unis.

Amjahid Amal, 24 ans, a pris le meilleur en finale sur Fran Vaderstukken, qui, elle, ajoute une médaille à son palmarès après notamment un titre de vice-championnne d’Europe (-57kg) cette année, un titre mondial en 2017 en -62kg et une 3e place à l’Euro 2017 en -62kg.

Contactée par nos soins, la jeune championne se dit très satisfaite de ce nouveau titre: “Cela prouve bien que rien n’est impossible, que chaque but est fait pour être atteint. Je tiens à remercier toutes les personnes qui me soutiennent. Je reçois beaucoup de messages d’espoir.

Autres médailles belges

La délégation belge a aussi remporté l’or en duo mixte avec Charis Gravensteyn et Ian Lodens et en duo messieurs avec Ian Lodens et Ryan Lodens ainsi que le bronze en duo féminin avec Marion Decrop et Nikiya Dams. Double tenante du titre après ses victoires aux Mondiaux de 2017 en Colombie (-70kg) et 2018 en Suède (-55kg), Amjahid Amal poursuit sa moisson dans son sport après avoir conservé son titre de championne d’Europe au mois de juin en -70kg en Roumanie.

Elle avait remporté les Jeux Mondiaux en Pologne en 2017 en -70kg. Licai Pourtois est elle championne d’Europe en fighting ju-jitsu cette année en -57kg. La Binchoise, 22 ans, conserve aussi son titre mondial conquis l’an dernier en Suède.

 

Rédaction avec Belga

Partager l'article

22 novembre 2019 - 07h12