Alain Maron détaille le “plan grand froid” mis en place pour les sans-abris à Bruxelles

Le ministre bruxellois de la Santé Alain Maron (Ecolo) était l’invité de Fabrice Grosfilley ce mardi matin dans Toujours + d’actu. Celui-ci est revenu sur l’accueil des sans-abris en cette période de grand froid à Bruxelles.

Il y a 3.200 places d’accueil pour sans-abri qui sont ouvertes en région bruxelloise. “Un nombre qui n’a jamais été atteint précédemment”, a indiqué le ministre. Mais face à la vague de froid, ces centres d’accueil sont actuellement sous pression.

Ces derniers jours, 250 nouvelles places ont été ouvertes et encore 150 ce week-end dans la perspective de la vague de froid, a indiqué le ministre.

La Région a aussi un accord avec la SNCB qui laisse exceptionnellement ses gares ouvertes durant cette période de grand froid. “La Stib travaille également à des mesures d’accueil”, a ajouté Alain Maron.

► À lire également : Face au froid, les gares de Bruxelles-Nord, Central et Midi ouvertes aux sans-abris durant la nuit

Un numéro vert (0800 99 340) a été mis en place pour signaler des personnes en difficulté dans la rue.

V.d.T. – Photo : BX1

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales